Top 4 des activités outdoor à faire en Dordogne

Le saviez-vous ? La Dordogne est une véritable villégiature dédiée à la détente et aux loisirs. Avec des rivières, collines, vallées, falaises, gorges et grottes, le département de la Dordogne est le bel endroit en France pour pratiquer des sports outdoor (en plein air). Parapente, VTT, trekking, canyoning, rafting ou canoë en Dordogne, la liste est longue. Zoom sur le top 4 des activités de plein air à tester dans les plus beaux endroits de la Dordogne.

Canyoning

Réputée pour sa nature extraordinaire, la Dordogne est une Mecque pour le canyoning. Marcher au fond de ses rochers vertigineux ou nager au milieu des vasques d’eau cristalline, voilà ce qui vous attend. Enfilez votre maillot de bain, chaussure de sport et laissez-vous porter par la richesse des canyons si vous n’optez pas pour un canoë en Dordogne. Vous franchirez des cascades en descentes en rappels, en succession de petits sauts ou en glissant sur des toboggans naturels. Naviguez sur le lac Vézère, observez quelques pas de marche au cœur de la forêt et prenez le temps d’admirer la belle nature de la vallée de la Dordogne. Dépaysement et sensation sont assurés. Cette expérience est déjà permise à toute personne.

Canoë-kayak

Vous avez sûrement entendu parler de la Dordogne et ses rivières ? Eh oui, c’est un bel endroit pour la pratique de canoe en Dordogne . La location canoë kayak Dordogne vous permettra de traverser la Dordogne en communion avec la nature, tout en admirant les paysages à couper le souffle de la Vallée de Dordogne. Par ailleurs, la descente de la Dordogne en canoë kayak est un moment de cocktail de sensations et d’aventures. Alors, pourquoi hésiter à monter dans un canoë Dordogne ?

Escalade

Que vous soyez un amateur ou un simple amoureux de sensations et de hauteur, partez à la vallée de Dordogne pour observer ce rituel sportif à part le canoë en Dordogne. Cette contrée regorge de nombreux sites d’escalade. Les plus célèbres et les plus reconnues sont Le Roc Fayard et Les Rochers de Caudron. Pour une escalade sportive ou traditionnelle, vous pouvez suivre le célèbre itinéraire de la Via Ferrata, un site contrôlé et aménagé pour les grimpeurs. En Dordogne, tous les grimpeurs satisfont leurs envies, car les falaises sont ensoleillées et à l’abri du vent. L’escalade est donc possible toutes les saisons.

Spéléologie

La vallée de Dordogne et le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, regorgent de nombreuses grottes ou gouffres offrant tout un monde de cavité naturelle. Pénétrez dans la grotte sèche et visitez la rivière souterraine pour découvrir l’univers silencieux, secret et féerique. Faufilez dans les tunnels et cavités naturelles, en vous mettant dans la peau d’un explorateur contemporain.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.