Quels sont les sports les plus dangereux du monde ?

Le sport est un domaine assez vaste représenté par des milliers d’activités qui offrent de réels moments de plaisir et de gaieté. Toutefois, il se trouve que certains présentent d’énormes risques, capables de causer la mort. Découvrez les sports les plus dangereux du monde.

La high-line ou Slackline

Communément appelée slackline (ligne lâche), la high-line (ligne haute) est une pratique sportive qui s’apparente au funambulisme. Cependant, elle se distingue clairement par l’utilisation d’une sangle élastique en polyester non stabilisé et par l’absence d’accessoire de type balancier. Si vous souhaitez connaître l’actualité sur le record du monde en slackline, rendez-vous sur les actus des sports dangereux . En réalité, cette pratique sportive présente un niveau de risque très élevé. En slackline, la faute ne pardonne pas. Une petite erreur vous envoie directement dans l’au-delà.

Le base-jump

Cette activité sportive fait partie des sports extrêmes les plus dangereux du monde. Le base-jump est une discipline du parachutisme qui consiste à sauter à partir d’un objet fixe avec un parachute. Cela peut être une falaise, un immeuble, un pont, etc. Le danger de ce sport est qu’il faut attendre longtemps avant d’ouvrir son parachute. Vous devez donc croiser les doigts pour que ce dernier s’ouvre vite, autrement, c’est la mort assurée. La vitesse du parachutiste évolue progressivement sous l’effet de la gravitation avant de se stabiliser aux alentours de 200 km/h. Plus vous allez en hauteur, plus le risque est élevé.

Le saut de falaise

Le principe de ce sport consiste à effectuer une plonge depuis le haut d’une falaise sans équipement de protection. Cette pratique procure des sensations fortes et suscite de l’engouement au niveau de ses amateurs. Cependant, il s’agit d’un sport très dangereux qui peut causer des blessures graves. En effet, sauter à des hauteurs allant jusqu’à 7 mètres de profondeur peut donner l’impression de plonger tête baissée dans un mur de briques. Ce sport peut, en cas d’accident, occasionner la mort ou des commotions cérébrales, des fractures, des lésions de la moelle épinière, etc.

L’équitation de taureau

La montée ou l’équitation de taureau est l’un des sports les plus excitants et les plus dangereux qui existent au monde. Cette pratique sportive consiste à monter sur l’animal et à tenter d’y rester pendant 8 secondes. Vous pouvez encaisser des blessures graves durant ce laps de temps. Si vous tombez du taureau enragé, celui-ci peut se retourner rapidement et vous fait vivre un cauchemar. La montée de taureau est réellement un sport de vie ou de mort. Certains l’ont nommé, les huit secondes les plus dangereuses de toutes les disciplines sportives. Le taureau et le cavalier sont notés par des juges en fonction de leur performance.

Ce contenu a été publié dans Autres sports. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.